Guilde Whine - KirinTor Index du Forum
 
 
 
Guilde Whine - KirinTor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

[STRAT] Seigneur de l'ombre Iskar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Whine - KirinTor Index du Forum -> Espace Membre -> Stratégies Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Glorfindel
 Membre
 Membre
 
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Avr 2015
 Messages: 2
 
Classe/Rôle: Paladin Ret
Masculin 龍 Dragon

 MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:06 (2015)    Sujet du message: [STRAT] Seigneur de l'ombre Iskar Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à ceux qui lisent ce post,
Voilà, on avance doucement mais sûrement dans la citadelle, et du coup j'avais envie de faire un petit résumé de la strat sur Iskar, qui est un peu différent des autres, alors oui des strats existent déjà, je sais, mais je voulais essayer de faire un mix entre la strat express et la strat complète, parceque......bah ya pas de raison mais j'avais envie, voilà!

Je ne prétends pas être le créateur ni de la strat ni des photos dont une partie appartient à blizzspirit.

Donc Iskar, 7e boss de la Citadelle, juste après Fielsang, jusque là je ne vous apprends rien. La strat se base sur une mécanique assez particulière autour d'un item nommé Oeil d'anzu. Le boss n'a vraiment pas beaucoup de vie donc ce combat est vraiment de la survie.
Cet Oeil va devoir etre passé dans le raid entre les personnages joueurs au moyen d'un extra bouton qui va pop sur votre interface.
Exclamation Exclamation GROSSE REACTIVITE DEMANDEE Exclamation Exclamation

En effet l'oeil permet de dispell des debuff qu'applique le boss, il faut donc réagir le plus vite possible lors du passage de l'oeil entre les joueurs.

Maintenant la strat en elle-même :

Le combat se décompose en 2 phases, l'une ou le boss est au sol , l'autre ou il est en vol avec des vagues d'add à dépop.

LA P1 :

Tout d'abord lors du pull l’œil doit être récupéré par un joueur , car tant qu'il n'est pas récupéré, il émet une aoe qui fait très très TRES mal au raid, donc on fait attention à bien le prendre. Cependant l'oeil applique sur son porteur la radiance d'anzu qui lui met des stacks dont c'est préférable de ne pas dépasser 3 , apres ça pique un peu et donc de la passer a un allié pour destack.

Iskar est au sol et se tank en avant de la plateforme du boss, les cacs se positionnent, bah...au cac bien sur mais toujours dans l'alignement de la plateforme,comme montré ici :



Plusieurs choses sont alors à prendre en compte :

Le boss va lancer un chakram gangrené , lors du cast, trois target dont 1 tank, un cac et un distant vont être target. Ces joueurs doivent impérativement sortir du raid et se positionner comme montré sur l'image ci dessus, en effet si le chakram passe a travers le raid c'est le wype assuré, même en nm ça met des grosses claques. Le tank va donc sur la lune, le cac sur la croix et le distant sur le carré.
Le chakram va pop toutes les 25 secondes environ, donc faut bouger vite et bien se repack.

Le boss va aussi cast vents fantasmatiques, un spell qui va cibler plusieurs personnages joueurs au hasard et qui va les pousser vers le vide(encore une fois, voir le petite image au dessus). Ces vents sont de plus en plus important et poussent de plus en plus fort les joueurs. Pour dispell les vents les joueurs doivent donc se passer l'oeil qui enlevera l'illusion de vent. C'est un des partie ou la réactivité est la plus important parceque toutes les classes n'ont pas la même mobilité et certains peuvent rapidement se retrouver dans le vide, donc faut faire ça vite et bien.
Pour passer l'oeil, rien de plus simple, on terget un joueur et on utilise l'extra bouton qui pop lorsqu'on reçoit l oeil.


Pour vous aider davantage à ce mécanisme de transfert, il existe la macro suivante pour éviter l'action de ciblage/dé-ciblage en passant uniquement votre curseur sur le portrait de votre allié et ainsi utiliser la ressource spéciale :

/stopcasting
/target [@mouseover]
/script SendChatMessage("TU AS LA BALLE : %T", "YELL", "Common", UnitName("target"));
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget

Le boss vas aussi cast blessure fantasmatiques, qui va appliquer un dot sur des joueurs. Ce dot peut etre dispell si le personnage joueur reçoit l'oeil d'anzu. Encore une fois, l'oeil doit passer très vite, chaque tick est assez douloureux, donc on minimise le temps de tick pour soulager nos heals. On notera aussi que ce dot peut être enlevé si le personnage est heal à 90% de sa vie donc par l’œil et le heal ces dots ne devraient pas rester longtemps dans le raid.

Enfin la dernière et non la moindre des technique du boss est combustion gangrenée, le boss va target un joueur(un distant normalement, mais à vérifier) et va lancer un trait de flammes comme à orée du ciel sur le dernier boss. Encore une fois je ne vous apprend rien, flammes dans le raid = mal= wipe, donc celui qui est target se recule pour déposer les flammes derrière le raid, et tout ira pour le mieux.

Si les quatre principales mécaniques de la p1 sont gérées correctement, on devrait tranquillement passer en p2
En ce qui concerne l'héro, on le gardera pour la dernière vague d'add qui doit vite tomber pendant la dernière p2(la 3e)

LA P2 :

Lors du passage en p2 à respectivement 80%, 55%, et 30% le boss s'envole.
dès lors, une vague d'add arrive avec la composition suivante :
-- Vague 1 80% 6 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu
-- Vague 2 55% 3 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre
-- Vague 3 30% 0 Parias illusoire + 1 Prêtre de Terokk corrompu + 1 Gardien gangre-ombre + 1 Corbeau gangrené


Ici on a un gros prio focus sur le prêtre de terrok en vague 1, c'est lui qui fait de gros dégâts au raid, il doit donc tomber le plus vite.

Première p2 : 80%

Pour cette première transition, on doit échanger l’œil uniquement entre les soigneurs pour répartir les Radiance d'Anzu et le principe sera de dissiper la Gangrebombe déposée par le prêtre. Mais la dissipation n'est possible uniquement en tenant l’œil d'Anzu et ceci permet de supprimer instantanément les cinq Gangrebombe fantasmatique et éviter ainsi la détonation naturelle au bout de 5 secondes... Avec l'oeil d'anzu on va devoir devoir dissiper le personnage-joueur avec la bombe verte de Gangrebombe dont seul vous verrez dans ce monde illusoire.

Outre les bombes le boss va cast une deflagration sur le porteur de l'oeil d'anzu, le joueur doit etre placé pour que la déflagration touche un maximum de joueurs en ligne droit et partager ainsi les plus de 2M de degats du spell.

Deuxième P2

Cette fois ci un add nouveau, le gardien gangre ombre. Il doit se faire kick son gangreconduit, car ce spell fait tres mal au raid, mais ne peut etre kick seulement que par le joueur portant l'oeil d'anzu, donc l'oeil doit se faire passer entre les heal pour les gangrebombes et le cac pour kick.

Sinon le prio est du coup gardien>pretre>reste
le reste de la p2 est le même que celui de la première p2

Troisième p2

Apparition du corbeau gangrené, un add qui va mettre une corruption fatasmatique sur les tanks, qui fait des degats en aoe autour du tank au bout de qq secondes, ceci peut être également dispell par la tenue de l'oeil d'anzu par le tank.
Le reste de la 3e P2 se passe comme les autres p2. La prio est donc gardien>pretre>corbeau


Voilou, c'est tout , apres faut surtout garder en tete de bien passer l'oeil vite et tout devrait bien se passer.
______________________
The cake is a lie


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Whine - KirinTor Index du Forum -> Espace Membre -> Stratégies Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com